Début de campagne d’adhésion 2021

Début de campagne d’adhésion 2021   Nouvelle année, nouvelle adhésion ! La campagne 2021 a débuté ! Comme chaque année le Matériaupôle lance sa campagne d’adhésion. Elle se terminera le 30 juin 2021.   Mais pourquoi adhérer ? Les raisons terre-à-terre Vous souhaitez rejoindre un réseau qui vous aide, vous conseille et vous accompagne dans le développement de vos projets. Vous souhaitez être mis en relation avec d’autres structures pour aller plus vite et plus Lire la suite…

1er dispositif global d’accélération de l’innovation dans le champ de l’Autonomie : Autonom innov’

Autonom innov’: 1er dispositif global d’accélération de l’innovation dans le champ de l’Autonomie Impulsé par le Territoire Grand Orly Seine Bièvre, Silver Innov’ et Créative Valley   En plus de répondre aux besoins des acteurs médico-sociaux, de favoriser la création d’entreprise, un des enjeux de ce dispositif est de valoriser les structures d’enseignement supérieur du territoire Grand Orly Seine Bièvre et d’enrichir les formations avec un module sur l’entrepreneuriat.   Le 1er dispositif global d’accélération Lire la suite…

Fin du projet COTLISAME

Fin du projet COTLISAME Le projet CoTLiSAME (Coordination de Tiers-Lieux en Seine-Amont pour la Mutualisation d’Equipements) s’est terminé le 31 décembre 2018. Ce projet a permis à Matériaupôle et à l’ESIEA de financer et accélérer le développement de leurs tiers-lieux d’appui à l’innovation et à l’entrepreneuriat à travers le financement d’équipements. Matériaupôle, grâce aux financements européens a pu lancer ses 3 laboratoires pour son fablab : Lab CAO ; Lab Mécanique ; Lab prototypage rapide. Lire la suite…

Guide des mesures et aides mobilisables, par le Grand Orly Seine Bièvre

Guide des mesures et aides mobilisables, par le Grand Orly Seine Bièvre Le Grand Orly Seine Bièvre se mobilise pour vous aider et accompagner la reprise économique.   La crise sanitaire et économique actuelle impacte les entreprises ainsi que leurs salariés, beaucoup se retrouvent en difficulté. Depuis mars 2020 de nombreuses aides et mesures de soutien économiques ont été déployées au niveau national mais également local.   Ce guide recense l’offre d’accompagnement et de financement Lire la suite…

il y a

De nouvelles têtes au Matériaupôle

De nouvelles têtes au Matériaupôle Bienvenue dans l’équipe à Arthur et Ibrahima Nous sommes heureux de vous annoncer le recrutement d’Ibrahima KAMA et Arthur ROQUE en tant que fablab managers. Tous deux effectuent leurs formation d’ingénieur matériaux en apprentissage au CNAM de Paris par alternance. Leur rôle sera de veiller sur le fablab, vous accompagner dans son utilisation et former ceux qui le souhaiteront à l’utilisation des différentes machines que nous mettrons à disposition.  Ils Lire la suite…